Un groupe de 30 infirmières et 10 infirmiers ont été recrutés pour aller travailler au Qatar, souligne, jeudi, un communiqué du ministère de la santé.
L’accord a été conclu lors de la visite qu’effectue, actuellement en Tunisie, une délégation qatarie conduite par le directeur de la santé publique au ministère qatari de la santé, Mohamed Hamed Al Thani et composée de hauts cadres de la santé.
Le ministre de la santé, Abdellatif Mekki a, lors de sa rencontre, jeudi au siège du ministère avec le chef de la délégation qatarie, mis l’accent sur l’importance de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, souligne le communiqué.
Mohamed Hamed Al Thani a, de son côté, fait part de sa satisfaction des résultats de la visite effectuée en Tunisie qui a permis à la délégation de son pays de prendre connaissance de l’expérience tunisienne dans les domaines de l’enseignement des sciences infirmières, des méthodes pédagogiques, de la formation et de la recherche scientifique.
Il a exprimé la volonté de consolider la coopération dans le domaine de l’échange d’expériences et de la formation ainsi que dans le recrutement de compétences médicales et paramédicales pour aller travailler au Qatar, selon la même source.