« Le Front populaire (FP) a décidé de suspendre sa participation aux travaux de la commission de suivi du dialogue national, pour manque de visibilité et absence de résultats concrets », a déclaré le dirigeant du FP, Ahmed Seddik, mardi, à l’agence TAP.
Les représentants du FP ayant participé au dialogue national ont constaté que « les compromis établis par la commission de suivi de ce dialogue n’ont aucun effet sur le processus d’élaboration de la constitution à l’ANC », a-t-il précisé.
Il existe une tendance au sein de la commission mixte de coordination et de rédaction de la constitution à vouloir finaliser le projet de constitution, sans prendre en considération les compromis autour des principales questions litigieuses », a fait remarquer Seddik.
Et d’ajouter, « nous considérons qu’il est inutile de continuer notre participation à ce dialogue, de cette façon, après le paraphe du projet de constitution par le président de l’ANC et le refus d’accorder un délai pour y inclure les compromis issus de la commission de suivi du dialogue national ».