Intentions de vote : Hizb Ettahrir devance Ettakatol

3C Etudes, le cabinet d’études marketing et de sondage d’opinion dirigé par Hichem Guerfali  a réalisé sa 17ème vague du baromètre politique mensuel  sur les intentions au vote des Tunisiens aux prochaines élections législatives.

A la question “Pour quel parti politique voteriez-vous, si les élections auraient lieu demain , Nida Tounes l’emporterait face à la plus importante composante de la Troïka au pouvoir, le mouvement Ennahdha en l’occurrence, avec 33,8% des voix pour le premier et 29,4% pour le second.

Loin derrière ces deux poids lourds arrive le Front Populaire (11,6%), suivi du : Parti républicain (5,4%), Al Aaridha Achaabia (4,7%), le Congrès pour la république (2,1%), Hizb Ettahrir (2,1%) et Ettakatol (1,8%), l’UPL (1,7%), Wafa (1,4).

Autre fait marquant des élections législatives qui se tiendraient aujourd’hui : le taux des indécis qui atteint 46%, en croissance de deux points. De même, on risque de battre le record d’abstention. Lors des élections d’octobre 2013, le taux d’abstention s’était établi à 50%, alors que les sondages d’avant scrutin le situait à 13-14%.

Le sondage a été réalisé du 15 au 21 mai, par téléphone auprès d’un échantillon de 1.678 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population tunisienne.

Lire aussi:

Tunisie – Intentions de vote – Sondage Sigma, : BCE et Nida Tounes loin devant
Tunisie – Elections – Intentions de vote: Hamadi Jebali et Ennahdha en tête selon un sondage
Sondage: Pour 52.5 % des Tunisiens, la menace terroriste est élevée en Tunisie