Tunisie – Tourisme : Campagnes promotionnelles pour dynamiser la destination Tozeur

Une délégation de 30 agents de voyages hongrois et de journalistes est arrivée, mercredi, dans le gouvernorat de Tozeur, pour effectuer une tournée d’études visant à mieux faire connaitre le produit touristique de la région et rencontrer des professionnels du secteur.

Un responsable du commissariat régional du tourisme, Kamel Noubi, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que la délégation a effectué, mercredi matin, une visite dans les oasis de montagne de Chébika, Tamaghza et Midas, ajoutant que cette visite entre dans le cadre de la promotion de cette destination touristique, en vue de la dynamiser et de préparer la prochaine saison.

Il a expliqué que le premier rallye réservé aux journalistes algériens sera organisé à Tozeur, à l’initiative de la Fédération algérienne des sports mécaniques et avec la collaboration de l’Office national du tourisme, le 25 mai 2013.

L’entrée se fera à partir du point de passage frontalier de Hezoua, en direction de l’île de Djerba, en aller et retour. La délégation algérienne sera composée de 80 journalistes qui auront l’opportunité de visiter les sites touristiques de Tozeur, Douz et Djerba. D’autre part, 30 journalistes italiens vont effectuer des reportages sur la diversité du produit touristique en Tunisie, notamment le tourisme saharien, alors qu’une délégation de journalistes portugais d’une revue spécialisée et une équipe de télévision allemande vont réaliser d’autres reportages sur le produit touristique du gouvernorat de Tozeur, ainsi que sur ses sites naturels qui avaient été choisis pour le tournage de films internationaux, comme ce fut le cas de “la guerre des étoiles” réalisé par l’Américain Steven Speilberg.