C’est une histoire bizarre qu’a racontée, ce mercredi 22 mai, Nooman Fehri, constituant du parti Joumhouri sur les ondes de Radio Express Fm.
Il a révélé que le président de la délégation spéciale de Nabeul, maire provisoire salafiste nommé par Ennahdha, a refusé de signer un document en vertu duquel la municipalité demandait un prêt à la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales (CPSCL).
Il a ajouté que le maire avait justifié son refus par le fait qu’une telle signature allait à l’encontre des préceptes de l’Islam et de la Chariaâ qui interdit l’usure, et proposé de recourir à d’autres mécanismes de financement.
Ce refus de signature n’a pas permis à la municipalité de dépenser son budget annuel. Sur un total de 10 MDT, elle n’a dépensé qu’1MDT. Les deux tiers du conseil municipal ont demandé sa démission.
Nooman Fehri a déploré «cet amalgame entre les convictions personnelles et la gestion de la chose publique et déclaré qu’il a décidé de concert avec d’autres députés démocrates de la région de Nabeul de demander la démission de ce maire».
ABS
Lire aussi:
Ansar Achariaa promet une surprise!
Tunisie: Un agent de police a failli être égorgé à l’Ariana par des salafistes
VIDEO: Al Qaida met en garde Ennahdha