On apprend de source bien informée que le magazine Maghreb Eco s’arrête. Il semblerait que des difficultés financières soient à l’origine de cette décision de la direction.
Le Maghreb magazine est un mensuel d’informations générales en langue française dont le premier numéro est paru en août 2011. Le magazine ouvre ses pages à toutes les opinions à travers des interviews, des analyses, des enquêtes…, pour débattre de la réalité et du devenir de la Tunisie. Appartenant au groupe de presse Grand Mahgreb Medias qui édite le quotidien en arabe le Maghreb, il appartient au renouveau de la presse tunisienne qui lutte pour la liberté d’expression et l’indépendance des médias.
Le groupe Grand Maghreb Médias est issu de l’équipe de l’hebdomadaire Le Maghreb paru en 1981, sous la direction de Omar S’habou.
Le Maghreb a été interdit par le Gouvernement en 1984, il reparaît en 1988 et est de nouveau arrêté en 1990 pour sa liberté de ton. Son directeur fut emprisonné et condamné à l’exil pendant treize années. Après le 14 janvier 2011, les co-fondateurs du Maghreb, Omar S’habou et Mohamed-Salah Bettaieb, appuyés par des hommes d’affaires, se relancent dans l’aventure d’une presse tunisienne indépendante, essentielle dans l’ouverture d’un pays à la démocratie.
A suivre !
Lire aussi:
Médias post-révolution: «Un succès» sensationnel
France – Médias : Un coup de feu ce soir dans le Grand Journal de Canal + sème la panique
Tunisie : Augmentation des revenus publicitaires de la Télévision Nationale