L’attaquant ivoirien du club turc de Galatasaray, Didier Drogba, a réagi aux insultes racistes proférées par des supporteurs de Fenerbahçe, dimanche, lors d’un match de championnat de Turquie, en publiant sur le réseau social Instagram une illustration sur son indignation après la mort d’un supporteur.
“Vous me traitez de singe mais vous sautiez devant votre écran quand j’ai remporté la Ligue des champions, vous me traitez de singe mais vous êtes devenus fous quand je suis devenu champion (de Turquie) avec Galatasaray”, a écrit Drogba, vainqueur de la Ligue des champions d’Europe en 2012 avec Chelsea. Drogba et son compatriote Emmanuel Eboué ont été copieusement sifflés par des supporteurs de Fenerbahçe, dont certains leur ont montré des bananes pour les associer à des “singes”, lors de ce match de l’avant-dernière journée du championnat de Turquie, que Galatasaray est déjà assuré de remporter.
La rencontre a été ternie par la mort d’un supporteur de Fenerbahçe, poignardé selon les médias par un supporteur de Galatasaray, qui a été interpellé.