Dans le cadre de son programme du baromètre arabe de la Démocratie, le Forum des sciences sociales appliquées a réalisé un sondage sur les intentions de vote des Tunisiens aux prochaines élections.
Le sondage a donné les résultats suivants:
Aux élections législatives
Le mouvement Ennahdha occupe la première place avec 21,3% des intentions, suivi par le parti « Nidaa Tounes » avec 17,5% et le Front populaire avec 5%.
35% des sondés ne savent pas pour qui voter.
11.7% des interrogés refusent de voter.
Aux élections présidentielles
A la question «Pour quelle personnalité politique voteriez-vous, si les élections auraient lieu demain ?, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire du parti Ennahdha, Hamadi Jebali se place en première position avec 27.1%.
Taieb Baccouche arrive en deuxième position avec 22 8.2% des voix, alors que Hamma Hammami est classé au 3e rang avec 17% devant Ahmed Néjib Chebbi (9.7%), Moncef Marzouki (7.7%), Mustapha Ben Jaafer (5,4%).
Le sondage, qui est le septième du genre, a été réalisé du 15 au 27 avril 2013, auprès d’un échantillon représentatif de 1210 personnes des différentes catégories de la société tunisienne, sur la base des changements de l’appartenance géographique, du niveau d’instruction, du genre social et du milieu professionnel.
Lire aussi:
Sondage: Pour 52.5 % des Tunisiens, la menace terroriste est élevée en Tunisie
Sondage: Hamadi Jebali en deuxième position des intentions de vote
Sondage: 64.5% des Tunisiens estiment que la situation va se dégrader
Sondage: 5,5% seulement des Tunisiens sont tout à fait satisfaits du gouvernement