Le ministre de l’intérieur palestinien Said Abou Ali a plaidé, vendredi, en faveur de la mise en application des conventions conclues entre la Palestine et la Tunisie dans le domaine sécuritaire.
« Il s’agit notamment d’appliquer les conventions relatives à la formation professionnelle en matière de justice pénale et de sécurité », a-t-il ajouté, lors d’une séance de travail avec son homologue tunisien Lotfi Ben Jeddou.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, Abou Ali a, également, souligné la volonté de la Palestine de tirer profit des expertises tunisiennes, faisant remarquer que des visites et des commissions mixtes seront programmées pour évaluer les besoins.
De son côté, Lotfi Ben Jeddou a fait état de la disposition de la Tunisie à collaborer avec la Palestine en matière d’échange d’expertises et d’informations dans le domaine de la lutte contre la criminalité transfrontalière.
Selon la même source, la séance de travail a permis d’examiner les programmes de jumelage entre les conseils municipaux des deux pays ainsi que les procédures de voyage et d’octroi de visa d’entrée et de séjour.