
Dans un communiqué publié lundi, la présidence de la République appelle la communauté internationale et le Conseil de sécurité à « condamner ces attaques criminelles qui constituent une violation flagrante des principes et pactes internationaux », estimant que le silence de la communauté internationale « va encourager Israël à commettre davantage d’attaques, ce qui menacerait la stabilité fragile de la région ».
La présidence de la République précise que « la Tunisie qui s’est opposée clairement, depuis le déclenchement de la crise en Syrie, à toute ingérence étrangère dans le conflit syrien, qualifie les derniers raids « sionistes » contre la Syrie de « stratégie » visant à affaiblir ce pays et tous les Syriens indépendamment de leurs positions vis-à-vis du conflit dans leur pays.
« La Tunisie qui a soutenu la révolution syrienne est convaincue que la quête du peuple syrien pour la liberté n’est pas moins importante que la lutte contre l’agression sioniste visant à profiter du conflit syrien », affirme la présidence de la République. Israël a mené vendredi et dimanche deux raids en Syrie.




