Tunisie – UMA : Jarandi appelle à coordonner les actions inter-maghrébines pour faire face aux défis sécuritaires

othmane-jeradi-ministreLe ministre des affaires étrangères Othmane Jarandi a souligné l’intérêt que la Tunisie porte au développement des mécanismes et institutions de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et à la consolidation du processus d’intégration maghrébine.

Il a mis l’accent, en marge des travaux de la 31ème session de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’UMA, à Rabat (Maroc), sur le souci de poursuivre les concertations avec les pays maghrébins pour la tenue du sommet de l’UMA que la Tunisie avait proposé d’abriter.

Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, le ministre a également relevé la volonté de la Tunisie d’impulser les relations bilatérales maghrébines et de coordonner les actions et les efforts inter-maghrébins pour relever les défis auxquels fait face la région dont en particulier les questions sécuritaires.

Il a appelé, par la même occasion, à parachever les procédures de lancement de la banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur.

M.Jarandi a eu, en marge de la réunion, des entretiens bilatéraux avec ses homologues maghrébins et avec le secrétaire général de l’UMA portant notamment sur la coopération dans la région.