Les enseignants du lycée Menzah VI (gouvernorat de l’Ariana) ont suspendu samedi matin les cours et ont organisé un rassemblement de protestation en signe de solidarité avec leur collègue victime d’agression verbale et physique perpétrée, en salle de classe, par un élève.
Le secrétaire général du syndicat des enseignants du secondaire à l’Ariana, Adel Zouari, a indiqué “qu’à 8h du matin, un élève de 3ème année secondaire a attaqué, dans la salle de classe, son enseignant de la langue française et l’a agressé physiquement et verbalement sans aucun respect à l’Etablissement éducatif ni au corps enseignant”.
“Cet incident est dangereux”, a qualifié le syndicaliste estimant que “c’est le résultat de plusieurs dépassements enregistrés dans cet établissement mais restés sans sanctions de la part de la direction du lycée”.
Les enseignants ont refusé de reprendre les cours dans l’attente d’établir des concertations avec la partie syndicale et d’informer la direction régionale de l’éducation à l’Ariana pour “déterminer de novelle forme de protestation afin de stopper ces agissements”