La Tunisie candidate au bureau exécutif de l’OMT

“La Tunisie est candidate aux élections d’août 2013, du bureau executif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour représenter l’Afrique”, a annoncé le ministre du tourisme Jamel Gamra.

Il a ajouté, dans une déclaration, à TAP, en marge de la 54ème réunion périodique de l’OMT (commission de l’Afrique), tenue mercredi à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis), que “cette adhésion permettra à la Tunisie d’être un point de jonction entre l’Afrique et l’Europe et aussi une destination relais dans le continent”.

Le ministre a insisté, dans ce contexte sur la nécessité de “concrétiser les différents accords signés entre la Tunisie et les pays africains dans le domaine du tourisme, via la mise en place de mécanismes d’exécution communs soutenus par l’organisation”.

La Tunisie, a poursuivi M.Gamra, est prédisposée à contribuer à la mise en œuvre d’un “programme conjoint pour le développement du secteur touristique en Afrique et de diagnostiquer et résoudre ses problèmes”.

“Le pays est aussi prêt à participer à l’élaboration d’un programme de mise à niveau des compétences humaines et de l’amélioration de la qualité des hôtels, des résidences et des voyages”, a-t-il encore dit.