Ennahdha dénnonce la campagne injuste menée contre le Qatar

Le mouvement Ennahdha critique, jeudi, dans une déclaration “la campagne médiatique systématique” menée contre l’Etat du Qatar et ses symboles par “des parties politiques et médiatiques”. Il estime que cette campagne “a dépassé toutes les limites morales de la critique envers un pays frère qui n’avait pas hésité à venir en aide à la Tunisie, à sa révolution autant qu’à son peuple, avant et après la révolution”.Le mouvement souligne, dans cette déclaration portant la signature de son président, Rached Ghannouchi, que cette campagne est “préjudiciable au Qatar autant qu’à la Tunisie”. C’est une campagne qui, ajoute-t-il, “a pour but de couper la révolution tunisienne d’un de ses plus grands soutiens, une manière de ressusciter la stratégie de tarissement des sources, de triste mémoire”, selon les termes de la déclaration.

Le mouvement Ennahdha exhorte les différentes parties “à s’élever au-dessus des tiraillements politiques et à ne pas en tirer prétexte pour porter atteinte aux intérêts nationaux”, invitant “certains médias à faire montre d’objectivité et à s’abstenir de relayer et de diffuser de fausses nouvelles dommageables et de surcroît incompatibles avec la déontologie de la profession.

Ennahdha souligne encore que “la relation entre la Tunisie et le Qatar est trop importante pour se laisser influencer par de telles campagnes” et que “la révolution tunisienne est en train d’aller de l’avant vers la réalisation de ses objectifs avec l’appui permanent de tous ses amis”.

Il rappelle, enfin, “l’apport décisif de la chaîne “Al- Jazeera” au succès de la révolution et à l’affranchissement des Tunisiens de l’emprise du dictateur déchu”.