Le CS Sfaxien tentera de mettre un pied au prochain tour de la coupe de la Confédération africaine de football, en l’emportant, ce vendredi à domicile, face aux Diables Noirs du Congo par le plus large score, en match comptant pour les huitièmes de finale aller.
La formation “noir et blanc”, plus rompue aux compétitions continentales et triple vainqueur de l’épreuve (1998, 2007 et 2008), partira favorite pour remporter cette rencontre face à une équipe congolaise qui manque d’expérience au niveau africain. Les Sfaxiens, qui se sont qualifiés aux dépens de Gamtel de Gambie (4-2 aller à Sfax et 3-1 au retour à Banjul), sont appelés en revanche à faire preuve de vigilance face à l’équipe qui a réussi à écarter les Equato-guinéens de Panthers grâce notamment au large score de 6-1 réalisé à l’aller à domicile (0-0 au retour à Malabo).
Le match intervient au bon moment pour le CS Sfaxien qui vient d’assurer sa qualification à la phase play-off du championnat national, en terminant en tête de la poule B. Les protégés de Ruud Krol sont entrés depuis mercredi en stage bloqué qui a enregistré la participation de tout l’effectif sfaxien, par bonheur, qui ne souffre pas de blessures et ne traine aucune suspension. Le staff technique ne devra donc pas trouver de difficultés à mettre en place le schéma tactique adéquat pour bien négocier cette première manche des huitièmes de finale. Le match dont le coup d’envoi sera donné à 16h00, au stade Taieb Mhiri à Sfax, sera dirigé par l’arbitre burkinabé Ouedrogo.