L’attaquant tunisien d’Evian/Thonon, Sabeur Khelifa, a contribué à l’élimination du Paris SG des quarts de finale de la Coupe de France par 4 tirs au but à 1, les deux équipes n’ayant pas pu se départager après le temps réglementaire et la prolongation (1-1) mercredi.
Ce sont en revanche les Parisiens, leader du Championnat de France, qui ont ouvert le score dès la 7e minute par Pastore sur une reprise d’une balle de Beckham mais les Haut-Savoyards ont réussi à égaliser juste avant la pause grâce à un but du Tunisien Sabeur Khelifa (43) sur une passe décisive de Sagbo. Après l’égalisation, les Roses ont fait jeu égal avec le PSG, avant de tenir jusqu’à la séance des tirs au but qui a vu le joueur tunisien réussir le 3e tir au but vainqueur.
Le PSG, éliminé aussi en quarts de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone (2-2, 1-1), n’a plus qu’à se consacrer à la conquête de son premier titre de champion depuis 1994. Mardi, Troyes avait écrasé Nancy 3 à 0 alors que Lorient était allé infliger sa première défaite en 2013 à Saint-Etienne (2-1). Les demi-finales auront lieu les 7 et 8 mai, et la finale est prévue le 31 mai au Stade de France.
Quarts de finale Mardi Troyes (D1) – Nancy (D1) 3 – 0 Saint-Etienne (D1) – Lorient (D1) 1 – 2 Mercredi Lens (D2) – Bordeaux (D1) 2 – 3 Evian/Thonon (D1) – Paris SG (1) 1 – 1 a.p. Evian/Thonon qualifié aux tirs au but (4-1)
Programme des demi-finales Troyes – Bordeaux Evian/Thonon – Lorient