La Chambre syndicale des grandes surfaces (CSGS) a réagi, jeudi, à des informations rapportées par les médias concernant l’intention du gouvernement d’autoriser un investisseur turc à réaliser un complexe commercial gigantesque dans la région de La Goulette ou dans les Berges du Lac.
Elle estime, dans un communiqué dont une copie est parevenue à TAP, que “cette autorisation si elle est accordée, constituera un traitement privilégié d’un investisseur étranger au détriment des investisseurs nationaux”.
“Cette discrimination est totalement intolérable pour ces derniers, qui s’attendent à un traitement équivalent aux investisseurs étrangers”, lit-on dans le communiqué de la chambre
D’après elle, de nombreuses demandes d’investisseurs nationaux sont déposées auprès de l’administration depuis des années, “mais aucune d’entre elles n’a reçu de réponse ni négative ni positive”.
Pourtant, “elles représentent une enveloppe d’investissement supérieure au montant de l’investissement proposé par l’investisseur turc”, d’après la CSNGS.