Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Féthi Ayadi, a déclaré, mercredi, qu’Ennahdha attendait la publication du rapport du gouvernement sur les évènements survenus le 4 décembre 2012, place M’hamed Ali, après la publication, de manière unilatérale, par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de son propre rapport.
Il a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que le mouvement Ennahdha compte publier, ce mercredi, un communiqué destiné à inviter toutes les parties à poursuivre le dialogue et se réunir de nouveau dans le cadre d’une commission mixte. Ce choix, a-t-il estimé, est « le seul moyen de traiter ce genre d’affaires par le biais d’une commission mixte chargée d’examiner les circonstances et d’émettre un rapport conjoint qui déterminerait la responsabilité de chaque partie », soulignant la nécessité pour toutes les parties de collaborer dans la transparence.
« Au cas où le rapport tient une ou plusieurs parties pour responsables de ces incidents, un recours à la justice sera nécessaire du fait que la cause à défendre ne sera plus uniquement celle de UGTT, mais celle de toute une nation », a-t-il ajouté.