Le syndicat régional de l’enseignement secondaire de Nabeul a fermement condamné, mercredi dans un communiqué, “la lâche agression dont a été victime le directeur du lycée de Menzel Bouzelfa, a l’intérieur de l’établissement. Le directeur a été agressé physiquement et verbalement par un groupe de salafistes cagoulés qui lui ont reproché de ne pas avoir laissé entrer dans l’établissement une élève portant le niqab.
Dans son communiqué, le syndicat fait assumer la responsabilité de la dégradation de la situation sécuritaire à l’intérieur des établissements éducatifs aux autorités locales ainsi qu’au commissariat régional de l’éducation, dont le laxisme à permis, selon le syndicat, à des hors la loi de violer l’intégrité de l’espace éducatif et d’agresser le personnel.
Le syndicat régional de l’enseignement exprime son entière solidarité aux enseignants du lycée, appelant les autorités locale et régionale à assumer leur responsabilité pour protéger l’institution éducative, d’oeuvrer à préserver sa neutralité à l’égard des tiraillements politiques et de poursuivre en justice les agresseurs.
De son côté, le gouverneur de Nabeul, Mahmoud Jaballah, a condamné l’agression du directeur du lycée ainsi que la violence quelle que soit son origine, soulignant, dans une déclaration à l’agence TAP, que le directeur de l’établissement n’a fait qu’appliquer la loi.
Le gouverneur a ajouté que les autorités sécuritaires ont été saisies et chargées d’arrêter les auteurs de l’agression et de prendre, également les mesures nécessaires pour protéger les alentours des établissements éducatifs.
Le commissaire régional de l’éducation a exprimé de son côté sa solidarité avec le personnel éducatif et les élèves, soulignant, que cette agression est dirigée contre l’ensemble de la famille éducative.