Une interview du prince saoudien Al Walid Ben Talal sera diffusée sur la chaîne privée Nessma, ce mardi 2 avril 2013, à 21h05 (GMT+1).
Al-Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al Saoud est un prince et homme d’affaires saoudien né le 7 mars 1955 à Djeddah. Il est membre de la famille princière Al Saoud, fils du prince Talal ben Abdelaziz Al Saoud et petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite.
Al-Walid Ben Talal a fait fortune en investissant dans les hôtels de luxe mais également dans des secteurs comme la banque, les médias, la construction, l’immobilier ou l’informatique.
En mars 2011, sa fortune était estimée par Forbes à 19,6 milliards de dollars, au 26e rang mondial. Cependant, un communiqué de Kingdom Holding Company, dont est propriétaire le prince, a contesté ce classement et a signalé que Forbes a refusé de calculer la fortune du prince Al-Walid sur la base de ses avoirs listés à la Bourse saoudienne.
De son côté, Bloomberg Billionaires, l’autre classement de référence des plus grandes fortunes mondiales, édité par Bloomberg, avait estimé la fortune du prince Al-Walid à 28 milliards de dollars en 2012, le plaçant au 16e rang mondial.
DI avec BFMTV, Wikipédia
Lire aussi:
Arabie saoudite :Le prince Al-Walid accuse Forbes
Classement Forbes : Où sont passés les milliardaires tunisiens?
Les 10 femmes les plus puissantes du monde!