Les deux pièces de théâtre “Shakespeare? Ech Jabou Lina” (Tunisie) et “Dernier coup de ciseaux” (France) clôtureront les 3 et 18 avril 2013, au théâtre municipal de Tunis, la 5ème édition du Festival annuel “Tunis fait sa comédie”.
“Shakespeare? Ech Jabou Lina”, mise en scène et texte de Moncef Souissi et Mohamed Kouka, est une production (2012) du “Théâtre de la ville”.
Du genre comique-tragique, la pièce réunit les comédiens Moncef Souissi, Mohamed Kouka, Narimane Horchani, Moez Hamza et Ameur Mathlouthi. La pièce “Dernier coup de ciseaux”, mise en scène par Sébastien Azzopardi d’après une adaptation de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi, est une comédie policière interactive: un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête.
Pour rappel, les amateurs du quatrième art ont eu l’occasion, dans le cadre du festival “Tunis fait sa comédie” 2013′, de voir les pièces ”Piège à Matignon” de Jean pierre Pernaud (14 février) et ”Macbecth: Leila and Ben, a bloody history” de Lotfi Achour (20 février) et ”Réaction en chaîne” de Marion Sarrautn et Anna Pievic (21 mars).
Lire aussi:
Le Congrès international des Ciné-clubs en Tunisie, du 1er au 7 avril
Tunisie: « 14 Janvier – l’Enquête » enfin en vente
Tunisie – Culture : Les nouveaux directeurs des festivals de Carthage et des JTC