Quelque 315 individus ont été arrêtés, au cours d’une large campagne menée, du 15 au 22 mars 2013, par les forces de l’ordre dans le district du Grand-Tunis, en prévision du Forum social mondial (FSM) qui se déroulera du 26 au 30 mars 2013 à Tunis, a annoncé, lundi, le ministère de l’Intérieur.
Selon un communiqué, parmi les personnes interpellées, 168 font l’objet d’avis de recherche, alors de 121 autres ont été arrêtés pour état d’ébriété et trouble sur la voie publique. Sept autres individus ont été, également, appréhendés pour détention et consommation de stupéfiants, ajoute le communiqué.
Au cours de cette campagne, les forces de l’ordre ont arrêté 6 individus pour atteinte aux bonnes murs et 4 autres pour port d’armes blanches. Le reste des personnes arrêtées sont impliquées dans des affaires de vol et d’atteinte aux biens d’autrui. D’après la même source, cette campagne a permis d’identifier 6 voitures recherchées par la police, de saisir 7 autres et 49 motocyclettes et de dresser 10 procès-verbaux judiciaires et 5 autres fiscaux, en plus de 28 simples contraventions routières.