Les opérations de ratissage se poursuivent, samedi, pour retrouver les individus armés qui se seraient retranchés dans les montagnes de Menzel Bouzaïane et Sidi Ali Ben Aoun (Gouvernorat de Sidi Bouzid) et, plus précisément, la montagne Majoura et Arrada.
Les unités sécuritaires spéciales, soutenues par les membres de l’armée nationale ont effectué, vendredi après- midi des opérations de contrôle minutieuses, dans la zone, après avoir été informées, par un des garde-forestiers, de la présence d’un groupe armé dans la zone.
Des témoins oculaires ont indiqué au correspondant de l’agence TAP à Sidi Bouzid que la cache de cette bande armée a été découverte dans une des grottes du mont Ouled Moncer, dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun.
Des brigades sécuritaires s’étaient rendues sur les lieux, ce qui avait acculé le groupe armé à se déplacer vers une des autres montagnes, dans la localité de Kallel, selon des informations parvenues par la suite. La zone avait été cernée, vendredi après-midi, et toute entrée ou sortie interdite.
Le chef du district de la garde nationale de Sidi Bouzid a refusé de donner des informations au correspondant de la TAP, se limitant à indiquer que le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur est le seul habilité à donner les détails et il a été impossible de le contacter, samedi matin, malgré de multiples tentatives. En parallèle, des témoins oculaires ont indiqué que 4 membres armés du groupe suspect avaient été arrêtés.