La grève des aéroports décidée du 18 au 20 mars est reportée d’une semaine a affirmé à la TAP, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT), Kamel Saad. Pour rappel, ce mouvement a été décidé en signe de protestation contre l’atermoiement de la direction générale de l’office de l’aviation civile et des aéroports ( OACA) et du ministère de tutelle à appliquer l’accord relatif à la majoration des salaires pour tous les employés de l’OACA au titre de 2012 et 2013.
Le report de la grève intervient suite à la demande faite par le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia d’étudier ce dossier et de résoudre l’affaire dans les plus brefs délais. Abdallah Hajlaoui, représentant de la fédération générale du transport a indiqué que le ministre s’est engagé à mettre en uvre l’accord en question et à le soumettre à la présidence de la république. Le syndicat refuse les solutions partielles a-t-il dit.
« au cas où l’accord n’est pas appliqué dans son intégralité, la fédération sera obligée d’exécuter la grève les 25, 26 et 27 Mars courant », a-t-il prévenu. Auparavant, Hajlaoui avait expliqué que la partie syndicale a refusé les augmentations salariales proposées par l’OACA, qui selon lui, contrastent avec l’accord négocié lors de la réunion de conciliation en date du 4 février 2013.