“L’Union européenne (UE) demeure confiante en la capacité des dirigeants politiques tunisiens à trouver des solutions efficientes aux défis politiques, économiques et sociaux auxquels fait face la Tunisie en cette période de transition” a indiqué, jeudi, le Commissaire pour l’Elargissement et la Politique Européenne de Voisinage, Stefan Fule.
“Nous allons poursuivre le dialogue avec le gouvernement, les partis politiques et la société civile sur les moyens que peut apporter l’UE pour appuyer le processus de transition démocratique et les efforts de la Tunisie en vue d’impulser l’économie, de créer des emplois et d’assurer la reprise de l’activité touristique”, a déclaré M. Fule, à l’Agence TAP, à son arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
“C’est ma quatrième visite en Tunisie après la révolution du 14 janvier 2011 et j’apporte un message de soutien de l’Union européenne au processus de transition démocratique en Tunisie” a t-il ajouté.
Durant sa visite, les 14 et 15 mars, en Tunisie, Stefan Fule devra rencontrer les présidents d’Ennahdha et Nida Tounes, le secrétaire général de l’UGTT, des responsables du milieu des affaires, ainsi que des représentants de la société civile.
Des conventions seront signées, à cette occasion, pour le financement de projets de prévention de la violence basée sur le genre et d’aide aux victimes d’actes de violence liés au genre.