Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense, a confirmé ce soir sur Nessma TV sa démission du gouvernement. Zbidi a expliqué que sa décision est prise, et qu’elle est définitive. Il a précisé q’il ne peut plus continuer dans ces conditions et que sa décision n’est pas arbitraire. Il considère également qu’on n’est pas dans la bonne direction.
Le ministre de la Défense a déclaré avoir déposé déjà sa démission après l’attaque de l’ambassade américaine. Il a précisé concernant cette ‘attaque, l’armée a fait ce qu’on lui avait demandé de faire mais que ce qui a été demandé était peu… Et d’ajouter : « Nous avons appris l’attaque une heure 30 après … Parce que l’institution militaire n’intervient que sur demande du ministère de l’Intérieur…»
Zbidi ajouté dans cette interview sur Nessma TV que “le gouvernement n’arrive pas à résoudre les problèmes du pays encore moins à réaliser les objectifs de la révolution. Il a dit être contre le prolongement de l’état d’Urgence et qu’il a un autre avis….
Abdelkrim Zbidi a ajouté que si on lui demande ses conditions pour participer au gouvernement, elles concernent tous les ministères qui doivent être neutres afin qu’on puisse résoudre les problèmes et sortir le pays de la crise…
Il estime également qu’il faut fixer les dates des élections, et former l’ISIE, l’Instance de l’indépendance de la justice, la HAICA…