Médenine : Sit-in d’un groupe de salafistes pour revendiquer la libération d’un détenu

Plus de 100 personnes appartenant à la mouvance salafiste ont observé, mardi, un sit-in à la place des martyrs à Médenine, revendiquant la libération d’un détenu du courant salafiste jihadiste, dans la délégation de Beni khédache, parmi les deux personnes arrêtées.

Ce détenu, nommé Abdelhakim Mahjoubi, a été arrêté la semaine dernière, à l’issu du vol d’équipements dans le camp des réfugies de Choucha (Ben Guerdane). “Les protestataires ont insisté sur l’absence de tout lien présumé entre le détenu et l’opération de vol”, a rapporté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

Une source sécuritaire a déclaré que les personnes arrêtées ont été transférées à Tunis pour les besoins de l’enquête policière. A noter que les unités de la garde nationale de Médenine avaient découvert, la fin de la semaine dernière, dans les montagnes de Beni khédach, des équipements médicaux, des couvertures et des treillis militaires appartenant au camp des réfugiés de choucha. Deux individus appartenant au courant salafiste, soupçonnés de vol de ces équipements, ont été arrêtés et interrogés sur cette affaire.

DI/TAP