Tunisie – Sidi-Bouzid : Echanges de tirs et course-poursuite d’une voiture suspecte à Sebbala

Des témoins oculaires à Sebbala, ville du gouvernorat de Sidi Bouzid, ont rapporté au correspondant de l’Agence TAP dans la région “qu’un échange de tirs a été entendu à 14h00” entre “une patrouille policière et des personnes à bord d’une voiture portant une plaque minéralogique étrangère en direction du gouvernorat de Kasserine, au niveau du point d’accès nord de la ville de Sebbala”.

“L’échange de tirs a eu lieu lorsque le conducteur de la voiture a refusé d’obtempérer aux ordres des forces de sécurité“, ont-ils ajouté. L’incident a provoqué un état de panique auprès des habitants de la ville et les cours ont été suspendus dans certains établissements éducatifs.

Un ratissage a été opéré par un important dispositif des forces de sécurité et de l’armée déployé aux alentours du siège de la délégation, appuyé par un hélicoptère. L’opération de course-poursuite menée contre la voiture suspecte a été confirmée par les sources sécuritaires, signalant que les personnes à bord sont impliquées dans les incidents de Kasserine qui ont eu lieu au mois de décembre dernier.

Ils ont démenti l’information faisant état d’un échange de tirs dans la région, précisant que les forces sécuritaires poursuivent leur efforts pour arrêter les suspects”. Des sources sécuritaires ont affirmé avoir arrêté un éclaireur à bord d’une voiture sur la voie publique qui s’est débarrassé de la puce de son téléphone mobile sans donner aucune information.

DI/TAP