Le ministère de l’Intérieur a dénoncé, mercredi, les “fausses informations” et les “allégations relayées par certains médias” sur la démission de Taoufik Dabbabi de son poste de conseiller du ministre de l’Intérieur.
Le ministère précise, dans un communiqué, que “Taoufik Dabbabi avait demandé, à une date ultérieure, à être déchargé de ses fonctions sur conseil de son médecin traitant pour des raisons de santé”.
Le ministère de l’Intérieur dément, aussi, les informations rapportées par des sites électroniques sur “la démission de cadres sécuritaires”, dénonçant “une campagne de dénigrement” orchestrée par des “parties irresponsables qui visent l’institution sécuritaire et menacent et la sécurité et la stabilité du pays”.
Taoukik Dabbabi, conseiller auprès du ministre de l’Intérieur, a confirmé, mercredi, sa démission pour des raisons de santé et a formellement démenti les informations publiées par certains journaux qui l’ont lié à la découverte d’un appareil sécuritaire parallèle au sein du ministère.
“Au fait, je n’ai pas démissionné, j’ai juste quitté le ministère où j’occupais le poste de conseiller du ministre depuis septembre 2012. J’ai cessé de travailler pour des raisons personnelles et de santé”, a-t-il tenu à préciser en se déplaçant dans la soirée au siège l’agence TAP. “Mon médecin traitant m’a conseillé de quitter le travail et d’observer le repos après les examens médicaux que j’ai subis”, avait-il expliqué.
Di/Tap