Tunisie – Politique : Le MCM appelle à l’organisation d’un référendum pour sortir le pays de la crise

Le président du Mouvement de la Construction Maghrébine (MCM), Noureddine Khatrouchi, a appelé à l’organisation d’un référendum national au cas où l’on ne parvient pas à une solution pour sortir le pays de la crise.

S’exprimant, vendredi, à Tunis, lors d’une conférence de presse, il a ajouté que ce référendum doit porter, notamment, sur la révision du rôle de l’Assemblée constituante, la possibilité d’accorder la confiance à la présidence de la République et à celle du gouvernement pour la formation d’un gouvernement avec une feuille de route claire.

L’objectif, a-t-il dit, est de sortir le pays de « l’étape transitoire qui menace désormais l’unité nationale » et pourrait mener à une « guerre civile », a-t-il estimé.

Khatrouchi a réaffirmé le soutien de son mouvement à toutes les solutions qui ne remettent pas en question la légitimité électorale soulignant le besoin pressant d’initiatives permettant de parvenir à un consensus.

Le MCM organise, dans quelques semaines, à Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef), une conférence maghrébine, qui verra la participation de tous les partis maghrébins.

L’objectif est de former une ligue des partis maghrébins et d’identifier les mécanismes idoines à même d’accélérer la création de l’unité maghrébine.

DI/TAP