Les conclusions d’une enquête publiée par la société Tunisie Sondage en collaboration avec TBC Partners montre que la majorité des répondants estime qu’un nouveau gouvernement de technocrates peut faire sortir le pays de la crise actuelle.
Ce sondage, mené en ligne par Tunisie Sondage auprès de 1.220 individus représentatifs de la population tunisienne, indique que 71% des répondants estiment que la composition d’un nouveau gouvernement formé de technocrates peut faire sortir le pays de la crise, contre 19% qui sont d’un avis contraire –et 43,5% de ces derniers pensent qu’un gouvernement d’union nationale serait la solution.
Concernant la continuité ou la rupture du lien du Premier ministre avec son parti Ennahdha, les répondants sont partagés autour de cette question: 49% sont pour la démission de M. Jebali d’Ennahdha, 46% sont contre et 5% des répondants ne se prononcent pas sur la question.
Enfin, au sujet de la perception de la capacité du chef du gouvernement à piloter convenablement la période à venir, la majorité des répondants (52%) estime que Hamadi Jebali peut encore bien mener sa responsabilité de chef du gouvernement. Ce taux dépasse légèrement ceux qui sont d’un avis opposé (44%) ; 4% ne se prononcent pas sur la question.
Source: Communiqué
En Continu: