Le juge d’instruction chargé d’instruire le dossier du journaliste Zied El Hanni suite à ses déclarations, vendredi soir sur la chaîne NessmaTv, accusant une aile du ministère de l’Intérieur d’être en relation avec Ennahdha et aurait été nommée par ses dirigeants.
Faouzi Ben Mrad, avocat de Zied El Hanni, a déclaré ce matin, samedi 9 février, sur MosaïqueFM, que le dossier présenté par l’instruction était vide et que Zied El Hanni ne pouvait comparaître en tant que prévenu de droit commun et en tant que journaliste et intellectuel.
A ce titre, la police criminelle ne pouvait en aucun procéder à son interrogatoire. Dans ce contexte, ils ont sommé le juge d’instruction de définir le cadre dans lequel doit comparaître Zied El Hanni, en tant qu’accusé ou en tant que témoin, et donc de renvoyer l’affaire jusqu’à plus d’informations, et ce d’autant plus que la forme et les procédures n’ont pas été respectées dans la convocation. C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au lundi 11 février 2013.
Pour maître Faouzi Ben Mrad, cette affaire ne constitue ni plus ni moins qu’une affaire politique par excellence visant à réduire au silence les journalistes.
A suivre.
ABA
En Continu: