L’élue du parti Ettakatol à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Karima Souid, va présenter, ce mardi 5 février, sa démission au secrétaire général du parti, Mustapha Ben Jaafar.
Sur son compte Facebook, Karima Souid déclare :
“De retour de la consultation nationale hier soir, je souhaite vous informer que je remettrai ce matin ma démission d’ETTAKATOL à son secrétaire général, Mustapha Ben Jaafar. J’en expliquerai de façon détaillée les raisons, comme convenu, et ce par voie de presse afin de clarifier tout cela aux électeurs qui m’ ont portée pour défendre les valeurs de la sociale démocratie à l’Assemblée nationale constituante .
Beaucoup d’ entre eux n’ont cessé, depuis des mois, de me demander de démissionner de ce parti qui ne les représente plus. Je continuerai ma mission en mon âme et conscience pour défendre continuellement ces nobles valeurs”.
Au fil des commentaires échangés avec les internautes, Karim Souid explique les raisons de sa démission:
Mustapha Ben Jaafar nous a méprisés et a banni la démocratie interne dans ce parti. Je lui souhaite de réussir sa mission pour l’intérêt de notre pays, c’est tout ce qui m’ importe.
Lire aussi:
Tunisie: Karima Souid pourrait quitter Ettakatol
Le discours express de Marzouki pour dire « je reste »
La constituante d’Ennahdha, Fattoum Attia, présente « ses excuses à ceux qui l’ont élue, car ils en ont fait une « menteuse »”