Tunisie-médias : Le directeur de Busines News condamné à 4 mois de prison !

justice-tunisieLe directeur du site « Business News » Nizar Bahloul, vient d’être condamné par le tribunal à 4 mois de prison ferme suite à une plainte  porté contre lui par l’ancien ambassadeur de Tunisie à Abou Dhabi de 2005 à 2006, Ahmed Ben Mustapha.  

L’ancien ambassadeur lui-même a été condamné à 6 ans de prison ferme dans une sombre affaire comme on en connaissait tant au temps de Ben Ali et son ambassadeur des affaires étrangères Abdelwab Abdallah. D’après la version de l’ambassadeur et sa famille toute cette histoire est montée de toutes pièces.

Après le 14 janvier 2011,  l'ancien ambassadeur a été reconnu innocent et a été acquitté. Il a alors réintroduit une nouvelle plainte contre Nizar Bahloul pour diffamation.

Les peines  privatives de liberté  qui existent encore dans les lois 115 et 116 relatives à la presse et aux médias et dans d’autres lois,  posent un problème important pour la liberté d’expression. Nous sommes opposés, dans le Groupe IMG, à toutes les peines privatives de libertés pour les journalistes et nous appelons avec insistance que les textes législatifs soient purgés de ces peines tout en garantissant les droits de tous les citoyens.

ABM