L'Egypte se prépare à de nouvelles manifestations à l'occasion du deuxième anniversaire du début du soulèvement populaire qui contraignit Hosni Moubarak à la démission début 2011.
L'opposition a appelé à défiler à travers le pays contre le président islamiste Mohamed Morsi et les Frères musulmans dont il est issu. Elle suggère de reprendre les mêmes mots d'ordre qu'il y a deux ans: "Pain, liberté, justice sociale".
Des rassemblements sont prévus vendredi sur la place Tahrir, au Caire, devant le palais présidentiel d'Héliopolis dans la banlieue de la capitale ainsi que dans plusieurs villes de province comme Alexandrie (nord) et Assiout (centre). Les forces de l'ordre ont prévu de renforcer leur présence, selon une source de sécurité.
Les Frères musulmans n'ont pas officiellement appelé à manifester vendredi. Pour marquer le deuxième anniversaire de la "révolution", ils ont lancé une initiative intitulée "Ensemble nous construisons l’Égypte", rassemblant une série d'actions sociales et caritatives.
Source: AFP
Lire aussi:
Egypte : La santé de Moubarak se détériore
Égypte: La nouvelle constitution adoptée à 63,8%
Musulmans les plus influents au monde : Les Tunisiens absents du classement