La majorité des partis politique et des représentants de la société civile ont condamné les actes de violence perpétrés lundi à Sidi Bouzid contre la délégation du gouvernement à l’ouverture de la cérémonie célébrant le deuxième anniversaire du déclenchement de la Révolution.
Le comité directeur du festival a exprimé lors d’une conférence de presse tenue lundi “son regret de voir un tel mouvement de protestation qui a dégénéré en actes de violence et des jets de pierres”.
“Certaines parties ont en effet tenté de porter atteinte à l’image de la région” ont regretté les membres du comité signalant que les festivités se sont poursuivies tard lundi.
De son côté, la coordination régionale du front populaire à Sidi Bouzid a indiqué dans un communiqué rendu public “avoir appelé à un rassemblement pacifique à la place du martyr affirmant n’avoir aucun rapport avec les incidents survenus à l’ouverture de la cérémonie”.
La coordination du front populaire souligne “sa position en faveur des protestations légitimes et pacifiques et condamne les différents aspects de violence”.
Le bureau du parti Ennahdha à Sidi Bouzid a pour sa part condamné “l’attaque contre la tribune” et a accusé “le courant communiste et des membres du RCD dissous d’avoir commis ces actes qui pourraient nuire à l’image de la région et affecter le secteur de l’investissement”.
DI/TAP