Le Mouvement Nidaa Tounes a appelé vendredi à la nécessité d’opérer un remaniement du gouvernement « tant quantitatif que qualitatif et de garantir la neutralité des ministères de souveraineté ».
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Mouvement Nida Tounes s’est félicité de l’accord conclu entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement sur l’annulation de la grève générale qui était prévue pour le 13 décembre 2012.
Il a réitéré son soutien à l’organisation syndicale (UGTT), souhaitant que le gouvernement « prenne au sérieux les revendications et les préoccupations de l’organisation et veille à concrétiser les termes de l’accord sans atermoiements ».
Il importe de se mettre d’accord sur un pacte national bannissant la violence qui « menace la paix sociale et la transition démocratique », a plaidé le Mouvement. Cette crise, ajoute le communiqué, ne doit pas nous détourner des échéances de la deuxième phase de transition que nous avons d’ores et déjà entamée.
Sur un autre plan, le Mouvement a appelé le peuple tunisien à faire preuve de vigilance face à « l’infiltration d’armes dans les zones frontalières » pour mettre en échec toute tentative d’utilisation des armes en Tunisie en dehors de tout cadre légal.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Politique: Un membre du bureau régional de Nidaa Tounes agressé à Sousse
Tunisie: Le bureau de Nida Tounes attaqué
Tunisie – Politique : Un nouveau front d’union pour l’opposition