Tunisie : Le bureau de Nida Tounes attaqué

Le bureau de la coordination régionale de Nidaa Tounès à Menzel Bouzalfa (nord de Nabeul) a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi, indique mardi un communiqué du bureau du parti à Nabeul II.

“La porte extérieure a été fracturée et les portes intérieures ont été incendiées dans une tentative de s’introduire dans les bureaux”, précise le communiqué, soulignant que le local a été sérieusement endommagé.

 

Cette attaque, dénonce le parti, fait partie d’un “plan orchestré visant à mettre en place un nouveau système dictatorial, au lieu de renforcer le processus de transition démocratique”. L’incitation à la violence, prévient-il dans ce sens, “est une position irrationnelle qui ne sert pas les intérêts du pays”.

Le bureau régional de Nidaa Tounès condamne toutes les formes de violence “exercée par des groupes qui cherchent à s’accaparer la révolution”, mettant en garde contre les conséquences de tels agissements méprisables.

Il a appelé à la dissolution des ligues de protection de la révolution “qui jouent un rôle dangereux dans la fomentation de la crise et des tensions politiques et sociales dans le pays”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Attaque à Kasserine: La piste algérienne se précise
Tunisie: 55 individus arrêtés à Sidi Bouzid
Sfax: Le bureau de « Forces du 14 janvier » à Sakiet Ezzit cambriolé