Tunisie : Manifestations tendues entre pro et anti UGTT

Les manifestants qui se sont Rassemblés, mercredi soir, à l’avenue Bourguiba, à Tunis, étaient divisés entre partisans de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et ceux des Ligues de protection de la révolution.

Les partisans de l’UGTT se sont attroupés devant l’hôtel qui abrite la réunion extraordinaire de la commission administrative de la centrale syndicale pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié ”d’attaque sauvage” contre le symbole de la lutte nationale appelant à une grève générale dans tous le pays et à la chute du gouvernement.

En revanche, les partisans des ligues de protection de la révolution ont brandi des slogans hostiles à l’organisation ouvrière la qualifiant de « parapluie » protégeant les ennemis de la révolution qui tentent d’entraver le processus de transition et faire échouer l’action du gouvernement, légitimement élu.

Un cordon de sécurité a été mis en place pour séparer les deux camps, alors que des forces de l’ordre ont été déployées dans plusieurs points de l’avenue Bourguiba pour prévenir tout affrontement.

WMC/TAP