Facebook : “LearnEnglish” récolte plus de 1.000.000 fans

Plus de 1.000.000 apprenants de la langue anglaise, dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord), sont fans de la page Facebook LearnEnglish lancée par British Council, l’un des leaders mondiaux dans l’enseignement de l’anglais. 

Selon un communiqué de presse de l’agence culturelle britannique en Tunisie, British Council, cette page qui attire chaque semaine plus de 10.000 nouveaux fans, est spécialement conçue pour les apprenants âgés de 18 à 35 ans. Dépassant toutes les attentes, soit une augmentation de plus de 200 pour cent en moins de 18 mois, cette page se classe en 33ème position du top dans la liste de Social Watch pages Facebook MENA.

Dans l’objectif d’élargir le cadre de l’apprentissage hors de la salle de classe, l’idée de cette page est de faire partie d’un plan plus large pour attirer des apprenants par la richesse du contenu et le combiner avec le plaisir de la navigation, l’auto- formation interactive offerte par le British Council et leur démontrer à quel point l’auto-apprentissage, ou l’apprentissage avec des amis virtuels, peut être amusant et efficace.

// Plus de 200 mention” j’aime” pour “English Doctor Service” //

En effet, une gamme d’activités dynamiques et interactives est proposée. Le contenu est mis à jour quotidiennement à partir des sites Web “LearnEnglish”, mais aussi de discussions diverses, des quiz et des concours. La caractéristique la plus populaire, avec plus de 200 mention “J’aime” par session, est le “English Doctor Service” où un enseignant très expérimenté du British Council est disponible en ligne pour répondre aux questions, donner des conseils et d’astuces, et de diriger les fans vers les ressources pertinentes.

“Nous utilisons des enquêtes et des analyses pour déterminer ce que les fans veulent sur la page, puis nous fournissons un contenu approprié et stimulant tous les jours afin d’aider à stimuler la confiance et améliorer le vocabulaire, la grammaire, les compétences de conversation, la maîtrise et la prononciation”, a expliqué Dalia Adel, Chef de projet “Digital English”, du British Council (MENA).

Un nombre croissant de fans sont des enseignants qui peuvent utiliser la page en tant que plate-forme pour interagir avec leurs élèves ou pour accéder à d’autres ressources telles que le site “Web Teach English Better” qui a des centaines de plans de cours du British Council et permet le perfectionnement professionnel en ligne.

En plus des médias sociaux, le British Council a mis au point une série d’autres produits numériques tels que le contenu et les ressources des sites Web ciblant les enfants, les adolescents, les enseignants et les parents, et les applications mobiles pour l’anglais et les ressources de préparations au Système d’Evaluation en langue anglaise internationale (IELTS) ainsi que des cours en ligne pour les apprenants et les enseignants.

Le British Council se concentre sur une approche “à la demande”, de l’apprentissage autonome qui est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre son objectif : engager 20 millions d’apprenants de langue anglaise, d’ici à 2015, dans la région.

WMC/TAP