Le Fonds d’investissement “Royal Luxembourg” remporte les 13% du capital de la Banque de Tunisie

Le Fonds Italo-Luxembourgeois “Royal Luxembourg” a remporté l’offre de cession du bloc d’actions représentant 13% du capital de la Banque de Tunisie (BT). “Royal Luxembourg” a proposé une offre financière de 218 millions de dinars, soit 14,800 dinars le prix de l’action.

Une source du ministère des finances a fait savoir, à la TAP, que la commission d’ouverture et de dépouillement des offres relatives à cette opération, s’est réunie, lundi, au ministère des finances en présence du ministre des finances par intérim Slim Besbes et des soumissionnaires sélectionnés.

Et d’ajouter que 3 investisseurs ont participé à cette opération. Il s’agit de “Royal Luxembourg” qui a remporté l’offre, “Tunisia Holding” appartenant à l’homme d’affaires Slim Riahi et le réseau bancaire français “CIC” (Crédit Industriel et Commercial).

Le bloc d’actions représentant 13% du capital de la BT, auparavant la propriété de Belhassen Trabelsi, gendre du président déchu Ben Ali, a été confisqué depuis la Révolution du 14 janvier 2011.

WMC/TAP