Un important dispositif de sécurité a été déployé, vendredi, dans les différentes artères de la capitale en prévision de manifestations après la prière du vendredi pour condamner l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.
Le journaliste de l’Agence TAP a également constaté une forte présence des forces de l’ordre autour de la synagogue à La Fayette. Des appels se sont multipliés, ces derniers jours, pour organiser des manifestations de soutien au peuple palestinien dans la capitale après la prière du vendredi.
« Aucune autorisation de manifester n’a été accordée, mais le ministère de l’intérieur ne s’opposera pas à ces mouvements spontanés », a déclaré le porte-parole officiel du ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche à l’agence TAP, faisant remarquer que les forces de sécurité vont veiller à encadrer les éventuelles manifestations et à garantir leur déroulement dans un climat pacifique et dans le respect de la loi.
Sur fond de la convocation par le mouvement Ennahdha d’une marche pacifique pro-Gaza après la prière du vendredi, depuis la Mosquée d’El Fath, le dirigeant du mouvement Ennahdha Ajmi Lourimi a confié à la TAP que « le mouvement va se conformer à l’itinéraire tracé pour préserver les biens publics et garantir la bonne marche de l’activité économique ».
« La participation des partisans d’Ennahdha à cette marche pacifique ne manquera pas de contribuer à mieux encadrer cette manifestation et à éviter tout éventuel dérapage », a dit Lourimi.
Photos: Archives
WMC/TAP
Lire aussi:
Gaza: Ennahdha appelle à manifester
La Tunisie condamne l’offensive israélienne contre Gaza
L’UGTT condamne le raid israélien au large de Gaza