Le porte-parole officiel de la présidence de la République Adnan Mansar a déclaré, mercredi, que la Tunisie condamne le raid israélien sur la bande de Gaza, indique un communiqué de la Présidence.
“La Tunisie condamne l’escalade dangereuse exercée par Israël sur la bande de Gaza en bombardant des civils et en ciblant des symboles de la lutte palestinienne”, a indiqué M. Mansar, soulignant que ces agressions injustifiées mettent la région sous tension et “interviennent au moment où toutes les factions palestiniennes observent le calme”.
La Tunisie considère les déclarations d’Israël, selon lesquelles “la campagne de liquidation” des leaders de la résistance palestinienne a commencé, comme une “reconnaissance directe” des crimes commis depuis des jours à l’encontre des palestiniens, crimes pour lesquels il doit être sanctionné par la communauté internationale, affirme M. Mansar.
Le communiqué rapporte, en outre, que “La Tunisie appelle la communauté internationale à accorder l’importance nécessaire à la situation dans la bande de Gaza et dans tous les territoires palestiniens occupés”.
WMC/TAP
Lire aussi:
L’UGTT condamne le raid israélien au large de Gaza
Tunis – Politique : Manif du Front populaire pour condamner l’agression contre Gaza
Israël reconnaît l’assassinat du numéro 2 de l’OLP Abou Jihad à Tunis