Tunisie : ISIE accusée de détournement de fonds publics

L’avocat Fathi Laayouni a lancé, mercredi, une action en justice contre l’ancienne Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) sous la présidence de Kamel Jendoubi pour « détournement de fonds publics ».

Joint par téléphone, il a déclaré à l’Agence TAP avoir porté cette affaire en justice en vertu des articles 82, 96, 97, 98, 99 et 100 du code pénal « après l’établissement d’une mauvaise gestion des fonds alloués à l’ISIE ».

En réponse à ces accusations, Zaki Rahmouni, membre de l’ancienne ISIE a souligné à la TAP que le rapport financier de l’ISIE est publié sur le site WEB officiel de l’instance en question, renvoyant, à cet égard, les citoyens vers la dixième page de ce rapport pour prendre connaissance du coût réel des élections du 23 octobre 2011.

« Le coût réel d’un électeur potentiel est de 4805 millimes », a-t-il détaillé. La cour des comptes, a-t-il rappelé, a entamé, depuis août dernier, l’audit du rapport financier de l’ISIE en attendant la publication de son rapport final relatif aux dépenses électorales, assurant qu’« aucune défaillance décelée ne risque d’être négligée ».

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Politique- Article 3 du projet de loi sur l’ISIE: 13 points sur 18 adoptés mardi
Tunisie – Sondage – Intentions de votes : Une partie à deux, Ennahdha-Nidaa Tounes
unisie – Finances de l’ISIE : L’avocat Fathi Laayouni accuse et des membres de l’ISIE récusent