Marzouki s’est entretenu avec Bertrand Delanoë

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu, lundi après- midi à Carthage, le Maire de Paris Bertrand Delanoë, actuellement en visite en Tunisie.

A l’issue de la rencontre Bertrand Delanoë à indiqué avoir eu avec le président Marzouki un échange sur la phase transitoire en Tunisie, s’agissant de la préparation d’une Constitution et des élections.

L’entretien a également porté, a-t-il dit, sur la situation économique et sociale dans le pays qui “comme d’autres pays dans le monde connaît un certain nombre de difficultés”.

“J’ai eu plaisir à écouter une fois de plus le point de vue sage et intéressant de mon ami Moncef Marzouki“, a-t- il dit en substance, précisant qu’il aura à s’entretenir lors de sa visite en Tunisie, avec des représentants de la Troïka au pouvoir ainsi qu’avec des représentants de partis politiques de l’opposition et d’organisations tunisiennes représentant les forces sociales et la société civile.

M. Delanoë a affirmé qu’il continuera à travailler pour la coopération entre les collectivités locales tunisienne et française dans l’esprit de l’accord signé ce matin avec la municipalité de Tunis. Un accord de coopération en matière de propreté et de gestion des déchets a été conclu, lundi, entre les mairies de Tunis et de Paris.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du Pacte d’amitié et de coopération unissant les villes de Tunis et de Paris, depuis 2004.

WMC/TAP

Lire aussi:
François Hollande dimanche à Beyrouth
Bertrand Delanoë en Tunisie du 5 au 8 novembre 2012
Tunisie – France: Le fléau migratoire, objet d’un colloque à Marseille