Tunisie : Le ministère de l’Intérieur dément l’existence des camps jihadistes

Le ministère de l’Intérieur a démenti, mardi, l’information publiée par un hebdomadaire français et reprise par les médias tunisiens faisant part de l’existence de deux camps d’entraînement jihadistes en Tunisie.

“Les forces de sécurité intérieure, en collaboration avec l’armée nationale, veillent avec une grande vigilance à la protection des frontières et à la lutte contre les dangers qui peuvent menacer la sécurité et la stabilité du pays”, assure un communiqué du ministère.

Le magazine d’information hebdomadaire français “Marianne” avait publié, la semaine dernière, un article sur la Tunisie selon lequel “Dans le nord et le sud du pays, des groupes islamistes s’entraînent à la guerre sainte, pour partir combattre en Syrie ou au Mali”.

“Deux (camps d’entraiment jihadistes), au moins, sont connus: l’un dans le nord, dans la région de Tabarka, et l’autre dans le sud, aux confins des trois frontières communes à la Tunisie, à la Libye et à l’Algérie, non loin de l’oasis libyenne de Ghadamès”, soutient “Marianne”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Manouba : Le chef de la brigade de sécurité publique agressé par un salafiste
L’offensive contre les islamistes du nord du Mali se met en place
Mali, Tunisie… et les nouveaux camps d’entraînement d’Aqmi