Les supporters Ultras d’Al Ahly ont fait savoir qu’ils ne vont pas assister à la finale aller de la ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance ST, prévue dimanche 4 novembre prochain à Alexandrie.
Le ministère égyptien de l’Intérieur avait décidé d’autoriser la présence de 20 mille supporteurs environ du club d’Al Ahly en finale aller qui sera disputée sur la pelouse du stade “Borj El Arab” à Alexandrie, rappelle-t- on.
Les fanatiques du club égyptien ont affirmé sur leur site Facebook qu’ils ne retourneront pas au stade pour soutenir leur équipe jusqu’a ce qu’ils s’assurent que “justice soit fait en respect de la mémoire des supporters tués à Port Said en février dernier”.
Les fans d’Al Ahly sont parmi les 70 supporters qui ont perdu leurs vies durant les violents affrontements survenus lors de la rencontre de leur équipe face à Al Masry. “Neuf mois ont passé et nous attendons encore le verdict”, indique les fans dans leur communiqué.
“Nous annonçons de ce fait que ni les Ultras d’Al Ahly ni les Diables Ultras n’assisteront à la finale aller avant de revendiquer les droits de nos collègues”, ajoute le communiqué. La finale aller est programmée dans un stade d’une capacité de 90 mille places à Borj Al Arab et c’est le second match seulement pour lequel les autorités ont autorisé les supporters à y assister depuis la tragédie de février.
Il n’y a pas eu de championnat de football en Egypte depuis la tuerie de Port Said et il est interrompu sine die après la proposition de plusieurs dates qui sont à chaque fois reportées pour des considérations sécuritaires.
WMC/TAP
Lire aussi:
Foot: L’Espérance remporte son 24è titre de champion
Football : L’EST a réussi son pari tactique face aux « Corbeaux » congolais
Youssef Msakni aurait commis une grave erreur