Arrestation d’un Tunisien par les garde-frontières algériens pour contrebande

Les garde-frontières algériens ont arrêté, dans la nuit du mardi au mercredi aux environs de 22H00, un citoyen tunisien, sur la frontière tuniso- algérienne, pour contrebande d’hydrocarbure.

L’arrestation a été opérée près de la zone d’El Matrouha (Gouvernorat de Kebili). Le citoyen tunisien, Béchir Aloui, a été conduit en territoire algérien pour interrogatoire. D’autre part, une source sécuritaire de Kebili a souligné que les garde-frontières algériens se sont introduits en territoire tunisien et que la partie algérienne a expliqué que cette intrusion qui n’a pas dépassé les cent mètres, a eu lieu lors d’une opération de poursuite d’un trafiquant d’hydrocarbure, surtout que les frontières sahariennes entre les deux pays ne peuvent être distinguées de nuit, du fait de la similitude du relief.

La même source sécuritaire a ajouté que le chauffeur de la voiture où se trouvait également Aloui, a pu s’enfuir, précisant que le véhicule contenait des bidons. Elle a indiqué que les contacts sont en cours entre les autorités des deux pays pour régler cette affaire, précisant que les gardes algériens avaient vraisemblablement tendu un piège, sur les frontières entre les deux pays, dans le cadre des opérations de lutte contre la contrebande.

Le chauffeur de la voiture qui s’était enfui a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Kebili que l’arrestation de son compagnon originaire de la localité de Bechni, dans la délégation de Faouar (Gouvernorat de Kebili) a été effectuée sur le territoire tunisien, au niveau de la route nationale 20 entre les localités de Hezoua et Matrouha, à près d’un kilomètre de la frontière algérienne. Il a ajouté qu’il avait informé de l’incident les autorités sécuritaires de la région.

WMC/TAP