Jebali est-t-il contre la dissolution des comités de défense de la révolution ?

L’information diffusée dans certains journaux selon laquelle le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali était favorable à la dissolution des ligues de protection de la révolution est “infondée”, a indiqué lundi la présidence du gouvernement.

“Cette information n’engage en rien la présidence du gouvernement”, a ajouté la même source dans un communiqué rendu public aujourd’hui. Ces précisions interviennent suite à une déclaration donnée samedi par le chef du gouvernement provisoire sur les incidents survenus à Tataouine, en marge de sa participation à une rencontre à Tunis sur le thème “Vers un nouveau contrat social au Moyen-Orient”.

La réponse de Hamadi Jebali “vient confirmer une position de principe de la présidence du gouvernement qui dénonce la violence de quelque nature qu’elle soit et exige de déterminer les responsabilités dans ces évènements sur la base des résultats des enquêtes qui ne peuvent être anticipés par des positions ou des conclusions”, souligne-t-on de même source.

Le chef du gouvernement provisoire avait déclaré samedi :”Nous sommes pour la dissolution des formations qui sont de nature à compliquer la situation politique dans le pays.” Et d’ajouter :”Les comités de protection de la révolution auraient dû jouer un rôle positif, notamment en ce cette phase marquée par un climat politique tendu.”

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Municipalités : La Troïka se déchire à Hammamet
Conversation privée bien embarrassante entre Jebali et BCE
Enregistrements audio de Jebali: La présidence accuse Béji Caid Essebssi