“Lotfi Nakdh a été lynché sciemment à la suite d’une manifestation planifiée, notamment, par des représentants des partis Ennahdha et le CPR à Tataouine et approuvée par leurs centrales” a déclaré Béji Caïd Essebssi, président du parti Nida Tounes lors d’une conférence de presse organisée vendredi 19 octobre suite à l’assassinat perpétré à l’encontre du coordinateur général de Nida Tounes à Tataouine.Cet acte annonce le début d’un cycle de violences et d’attentats politiques et un virage dangereux pour le pays a indiqué BCE. Le débat est la seule issue pour faire sortir la Tunisie du marasme dans lequel elle vit actuellement.
Aujourd’hui, il est impératif que les ministères de souveraineté sortent des mains de la majorité et soient dirigés par des personnalités indépendantes et crédibles pour assurer la neutralité des Administrations publiques face à tous les citoyens.
“C’est une honte de voir des hauts responsables affirmer que le défunt est mort des suite d’un infarctus alors que sa poitrine a été défoncée à coups de briques. Nous avons entendu le beau frère de la victime qui a témoigné que sa mort est advenue des suites des violences qu’il a subi de la part de sympathisants d’Ennahdha et du CPR” a pour sa part déploré Taieb Baccouche, Secrétaire général de Nida Tounes.
A.B.A